créations sonores

« Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. »
Maya Angelou

Création sonore de fiction

Pour une carte blanche entre musée des beaux arts de Nantes, et la radio Prun, j’ai réalisé la fiction sonore Vol de table, la revanche de Meret Oppenheim.
C’est 6 minutes de plongée dans le monde de l’art, ses côtés obscurs et ses surprises.

Capsules audio

J’ai suivi et enregistré des ateliers d’initiation à l’internet pour les personnes âgées pour témoigner de ce qu’il s’y joue.
De ces captations, j’ai réalisé de courtes capsules sonores pour montrer ce qu’il s’y joue : entre la découverte émerveillée de Youtube, aux difficultés quotidiennes de l’usage du téléphone, ces capsules donnent la parole aux personnes agées sur leur expérience du numérique et l’usage qu’ils en font.
A la fois tendres, drôles, et émouvants, ces témoignages révèlent aussi la « fracture numérique » insoupçonnées pour toutes celles et ceux qui utilisent le portable et la tablette au quotidien.

Podcast & emission de radio

Tous les mois, je réalise et présente Transpoésie.
Une émission de radio d’une heure diffusée sur Prun radio.
Transpoésie c’es une heure dediée à la  fusion entre musique et poésie. Je déniche des poèmes dans toutes les langues mis en musique dans tous les styles. C’est une porte d’entrée en poésie par la musique.

Nina Helleboid - Rédactrice · journaliste indépendante